Parse error: syntax error, unexpected ':' in /mnt/162/sdb/f/2/lesgymnastesdegr/pages/lignes/950.html on line 4
 
Tatiana Drutchinina
 

 

Nom : Drutchinina

 

Prénom : Tatiana

 

Surnom :

 

Date de naissance : 18 avril 1969

 

Lieu de naissance :

 

Pays : Union Soviétique (Russie)

 

Lieu de résidence :

 

Langue : Russe

 

Club :

 

Statut : Individuel (Retirée)

 

Entraîneur :

 

Début en GRS :

 

Temps d'entraînement :

 

Amie en GRS :

 

Gymnaste préféré :

 

Engin préféré :

 

Engin le moins apprécier :

 

But dans le sport :

 

But dans la vie :

 

Hobbies :

 

Autre sport :

 

Taille :

 

Poids :

Photo Copyright Tom Theobald www.tomtheobald.com

Biographie

 

        Grâce, élégance, perfection, telles sont les mots les plus souvent associés à Tatiana Drutchinina, une des nombreuses gymnastes soviétique du milieu des années 80.

        Bien qu'elle n'ai jamais atteint le titre de Championne du monde au général, Tatiana finissait toujours dans le haut des classements de chaque compétition auxquelles elle participa : 6eme au générale du championnat d'Europe, 6eme au générale du championnat du monde de 1985, où elle fut aussi 3eme aux massues, 4eme à la corde et au ruban, 4eme au championnat d'Europe de 1986, où elle remporta le titre au ballon, fut 4eme à la corde et aux massues., 1ere au Goodwill Game de 1986, où elle remporta le titre au ballon, à la corde au ruban, et 6eme au championnat du monde de 1987, ou elle remporta le titre au ruban.

 

        La petite Soviétique, dont la sœur fut aussi en GRS, était connue pour son excellente souplesse et sa technique propre. Ses écarts et ses sauts élancés et sa technique corporelle étaient parfaits.

        Rarement elle faisait quelques fautes, malgré un haut niveau de difficulté et une volonté de mettre du risque dans chaque exercice.

        Son rapide et dramatique enchaînement au cerceau coupait toujours le souffle d'impressionnement quand elle exécutait un lancer suivi par une double roulade pour rattraper le cerceau entre le haut de ses bras en faisant une arche avec son dos, et le tout sur les dernières notes de sa musique.

        En avant du duel avec sa coéquipière Anna Kotcheva, Tatiana a aussi concouru dans l'ensemble Soviétique.

 

        Avec la montée en flèche de Marina Lobtach et Alexandra Timoshenko, Tatiana décida de se retirée après le championnat du monde de 1987. Après les JO de 1988, Tatiana rejoignit son ami gymnaste Elena Shushunova et Yuri Korolyov dans un spectacle de gymnastique. Mais le concept n'ayant pas pris sur les sponsor et le publique, et après seulement deux représentations cette aventure s'arrêta.

 

        Pendant ce temps, Tatiana finit par être amoureuse du patineur Artur Dmitriev, qui fut le seul patineur masculin a remporter deux titres olympique avec deux partenaire différente (Natalia Mishkutenoken aux JO d'hiver de Albertville en 1992 et Oksana Kazakova aux JO de Nagano en 1998).

        En 1993, Tatiana donna a son couple leur fils unique, Artur.

        Ils vivent désormais à Saint Pétersbourg, dans un vaste appartement dont Dmitriev dit qu'il la rénové lui-même.

        D'après le magazine "International Gymnast", Tatiana travail aujourd'hui comme chorégraphe en patinage artistique.