Ekaterina Serebrianskaya
 
 
Nom : Sérébrianskaya
 
Prénom : Ekatérina
 
Surnom : Katya, Katjusha
 
Date de naissance : 25 octobre 1977
 
Lieu de naissance : Simferopol, Ukraine
 
Pays : Ukraine
 
Lieu de résidence : Simferopol/Kiev, Ukraine
 
Langue : Ukrainien, Russe, Anglais
 
Club : " Gratsia " Dinamo Simferopol
 
Statut : individuel (retirée)
 
Entraîneur : Lubjov Sérébrianskaya (sa mère)
 
Début en GRS : a 5 ans en 1982 (retiré a 20 ans en 1998)
 
Temps d'entraînement : 40 heures par semaine
 
Amie en GRS :
 
Gymnaste préféré : Alexandra Timoshenko
 
Engin préféré : corde
 
Engin le moins apprécier : les massues
 
But dans le sport : les jeux Olympique d’Atlanta
 
But dans la vie : vivre une vie normale
 
Hobbies : nombreux
 
Autre sport : athlétisme, boxe et gymnastique artistique
 
Taille : 1m 78
 
Poids : 55 kg
 
 
BIOGRAPHIE
 

        Ekatérina fut championne du monde en 1995, championne d’Europe en 1995 et 1996… les juges et les spectateurs avait noté chez Ekatérina sa grâce, la grâce de ses enchaînements qui était combiné avec des éléments difficile. Peut être que cette grâce et du au fait que Katya s’entraînait dans le club Gratsia (Qui signifie grâce en Ukrainien).
 
        Ekatérina avait pour but de devenir championne olympique, but qui fut difficilement atteint en 1996 car Irina Déruiquina (qui dirige l’école Deruigins), qui était juge pour l’Ukraine, avait mis à Katya une mauvaise note. Mais Ekatérina a tenu bon, à continuer de concourir et à GAGNER. Après 1996, Irina et Albina Déruiquina ont dit pour Ekatérina « vous n’avez pas besoin d’autre chose, de toute façon vous allez devenir un détritus. Renoncer », mais Katya n’a pas renoncer : elle fut 3eme en 1997 au championnat d’Europe ce qui exposa a Ekatérina de nouvelle perspective.
 
        En 1998, il y eut un grand scandale : au championnat d’Europe, en 1998, pendant les 4 jours de compétition Ekatérina fut étonnement propre, elle n’a fait aucune faute mais elle eu de mauvais résultat car le juge de son pays la sous noté. Apres une 6eme place au général, Ekatérina a décidé de quitter la GR. Mais elle restera comme l’une des meilleurs gymnastes au monde.
 
        Ekatérina pris ensuite la direction du club « Gratsia » ainsi que celle de l’agence de top model « Sribna Zirka »,(Etoile d’argent), avant de rompre tout les liens avec la gymnastique en abandonnant la gestion de son club et en ouvrant une école de danse.
       Elle est aussi mére d'un garçon.
 
Avis personnel

    Ekatérina est une trés belle gymnaste : trés grande, 1m78, ce qui est rare pour une gymnaste, et trés belle. C'est vraiment l'une de mes préférés.

Galerie photos
Cliquez sur les miniatures.